Faites avec nous le défi de désencombrement de 30 jours pour l’entreposage du mini centre commercial!   - Mini Mall Storage

Faites avec nous le défi de désencombrement de 30 jours pour l’entreposage du mini centre commercial!   - Mini Mall Storage

Rangement dans un mini centre commercial
Lecture de 7 minutes

Écoutez l’article
L’audio est généré par l’IA et peut comporter de légères nuances de prononciation.

Faites avec nous le défi de désencombrement de 30 jours pour l’entreposage du mini centre commercial!  

MMSP-24-Blog-TheUltimate30DayDeclutterChallenge-KR-1-LEAD.webp

Mini Mall Storage adore un bon défi de 30 jours presque autant que nous aimons vous aider à vous organiser. Et même si notre défi préféré de tous les temps restera toujours le défi des 30 jours de bacon, notre défi de désencombrement de 30 jours arrive tout juste derrière. Alors, si vous en avez assez de recevoir ce regard « mettez votre vie en ordre » de votre mère chaque fois qu’elle vient nous rendre visite, acceptez avec nous le défi de 30 jours de désencombrement du Mini Mall Storage pour vaincre votre chaos.   

Avant et après d’une maison qui avait été désencombrée

Quelle pièce faut-il désencombrer en premier?  

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, car cela dépend vraiment de votre espace de vie, de votre mode de vie et de l’endroit où le plus de désordre s’est accumulé. Cela dit, nous aimons commencer par la pièce ou l’espace qui aura le plus d’impact — commencer par les espaces à grand impact donne le ton pour le reste de votre projet de désencombrement et commence avec une grande victoire.   

Quelles sont les règles pour désencombrer?  

Nos règles préférées pour désencombrer sont l’approche pièce par pièce et la règle du toucher une fois. Permettez-nous d’expliquer...   

La règle pièce par pièce est simplement de s’attaquer à une pièce à la fois pour contrôler le désordre et éviter d’être complètement submergé. Quand vous essayez de désencombrer toute la maison d’un seul coup, vous vous préparez à un échec. Mais quand tu le prends pièce par pièce? Boom. Tout est tellement plus gérable et réalisable, et ça va donner — tu as vraiment eu cette ambiance.  

La règle du « touchez-le une fois » consiste à ne pas vous accorder trop de temps pour devenir sentimental à propos de chaque objet que vous possédez. Voici comment l’utiliser :  

Prenez chaque élément et répondez aux questions suivantes aussi vite que possible.   

  • Est-ce que je l’ai utilisé au cours de la dernière année?   
  • Est-ce que ça me rend heureux?   
  • Est-il en bon état?   

Si la réponse à ces questions est non, laisse tomber. Le secret de cette méthode, c’est de réfléchir vite et de répondre honnêtement.   

Un homme dans une maison encombrée

Les 4 C du désencombrement?  

Comment aborder cette tâche monumentale sans qu’elle ressemble à une tornade qui a traversé votre maison? L’approche des 4 C, ou Core 4 comme on l’appelle aussi, vous permet de rester organisé pendant que vous triez et triez en divisant la tâche en quatre étapes : clarifier, catégoriser, couper et contenir.   

Étape 1 : Clear  

À cette étape, vous allez complètement vider l’espace. Vous pouvez laisser les meubles là où ils sont si vous savez que vous allez les garder, mais déplacez tout le reste.   

Étape 2 : Catégoriser  

C’est ici que vous allez vous organiser. Regroupez des articles similaires, triez par saisons, par fréquence d’utilisation — tout ce qui crée une catégorie utile pour rester organisé.   

Étape 3 : Couper   

À cette étape, vous découperez tout ce que vous ne garderez pas et trierez ces articles en quatre piles distinctes : déchets, recyclage, don et vente. Ne te prends pas trop la tête. Votre objectif est de vous débarrasser de tout ce qui n’est pas utilisé, qui ne vous apporte pas de bonheur ou qui n’est pas en bon état.   

Étape 4 : Contenir  

Maintenant, vous réorganiserez tout dans votre tas de conservation, de préférence de façon mignonne et stylée — en utilisant beaucoup de boîtes, bacs, pots et paniers pour garder tous les articles de chaque catégorie ensemble.   

Le défi de 30 jours commence maintenant!   

Maintenant que tout cela est dit, allons-y! Vous avez votre plan d’attaque, vous connaissez les règles de base, et nous vous l’avons expliqué semaine par semaine pour vous aider à mettre ce désordre de côté. Genre, littéralement.   

Prêt? Prêt? Enlevez ce désordre! 

Vous êtes armé des connaissances et de la motivation—maintenant, il est temps de passer à l’action! Voici votre feuille de route semaine par semaine pour désencombrer le succès :  

Une femme qui range la vaisselle

Semaine 1 : Attaquez l’entrée et la cuisine  

Entrée : C’est votre zone de bienvenue, alors rendez-la sans encombrement et fonctionnelle. Triez les chaussures que vous ne portez plus, emballez et rangez le matériel saisonnier, créez un espace pour accrocher les manteaux et sacs fréquemment utilisés et réservez un endroit pour les clés, le courrier et tout ce qui s’accumule.  

Cuisine : Commencez par fouiller tous vos tiroirs et armoires. Débarrassez-vous des gadgets de cuisine à usage unique que vous avez acquis mais oubliés au fil des ans. Jetez de la nourriture périmée, des tasses ébréchées et des ustensiles à usage unique que vous n’utilisez jamais. Organisez la vaisselle, les ustensiles de cuisine, les contenants de rangement et les articles de base du garde-manger par catégorie.  

Semaine 2 : Dompter le salon et la salle de bain  

Salon : On déteste le dire, mais le plus grand coupable du désordre dans le salon, ce sont souvent les bibelots. Que vous les aimiez ou que vous aimiez les détester, jeter un coup d’œil à votre collection de bibelots, babioles et babioles dépareillés est une façon simple de libérer un peu d’espace. Donnez ou vendez les pièces dont vous pouvez vous passer. Pliez soigneusement les plaids et couvertures et pensez aux poufs de rangement comme refuges cachés pour jouets.  

Salle de bain : Saviez-vous que les produits de beauté expirent? C’est vrai! Évitez-vous une réaction potentiellement désagréable en jetant des articles de toilette périmés, du maquillage que vous n’utilisez jamais et, bien sûr, des médicaments mystères. Investissez dans de jolis contenants de rangement pour les cotons-tiges, les pinceaux de maquillage et autres essentiels.  

Semaine 3 : Maîtres de la chambre et des garde-robes  

Chambre : Il est temps de grimper la montagne de vêtements! Triez les vêtements par saison et désencombrez impitoyablement tout ce qui n’est pas porté, mal ajusté, usé ou qui rappelle de mauvais souvenirs. Pliez ou suspendez les vêtements soigneusement et utilisez des solutions de rangement qui économisent de la place, comme des sacs à vêtements sous le lit pour les articles hors saison. Sinon, louer une unité d’entreposage pour ranger des vêtements saisonniers est une excellente façon de garder votre logement propre et bien organisé.   

Garde-robes : Les placards à vêtements, de rangement et de linge peuvent tous être débordés avec le temps. Mais les vider peut faire remonter à la surface des choses que vous aviez oubliées d’y avoir cachées, vous donnant une chance de faire le point et de repartir à neuf. Débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez pas et déchargez les articles saisonniers dans une unité d’entreposage climatisée pour rester organisé et vous donner un peu de répit.   

Semaine 4 : La dernière ligne droite – Bureau & Divers  

Bureau : Éliminez le désordre administratif en déchiquetant de vieux documents, en organisant des dossiers et en désignant un endroit pour les factures et documents en cours. Faites don de fournitures de bureau ou scolaires non utilisées ou vendez-les en ligne. N’oubliez pas les tiroirs à bric-à-brac et les coins où la paperasse s’accumule.   

Garage : Le garage peut rapidement devenir un dépotoir pour des objets que vous ne savez pas où entreposer. Donnez-lui un peu d’attention en triant les outils et la quincaillerie, en jetant les objets rouillés ou cassés et en organisant le reste dans une boîte à outils ou des armoires. Des articles saisonniers comme l’équipement sportif, les jouets de piscine, les outils de jardinage, les tondeuses à gazon, les souffleuses à neige et les décorations des Fêtes peuvent tous être déplacés dans une unité d’entreposage pour libérer un espace précieux dans le garage pour votre voiture ou vos passe-temps. 

Astuce bonus : Prenez des photos de vos progrès! Voir le avant-après peut être un énorme moteur, et c’est agréable d’avoir une preuve en photo de combien on est incroyable quand on se vante auprès de tous ses amis à quel point son chez-soi depuis que vous avez relevé notre petit défi.  

Tout au long de ce défi de désencombrement de 30 jours, il est important d’être honnête avec soi-même.  

Adopte la règle du « touche une fois » et ne te laisse pas emporter par tes émotions. Et si vous vous retrouvez avec une montagne d’objets à garder mais pour lesquels vous n’avez pas de place, Mini Mall Storage est là pour vous aider. Nous offrons des unités d’entreposage propres et sécurisées à des prix abordables. Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver une unité d’entreposage près de chez vous!

« Retour au blogue